Libérés du souci du résultat, les Aghlabides espèrent une bonne prestation pour réconcilier l’équipe avec son public.
Relégables en championnat, les Aghlabides passent sans doute par un des moments les plus difficiles de leur histoire. Est-ce pour autant une situation chaotique? Elle l’est, certes, à cause des revers à Kairouan ou ailleurs. Les supporters espèrent une meilleure performance cet après-midi face à l’USM, car avec trois points au compteur, les camarades de Ragoubi sont logés à la dernière place du classement et leurs chances de maintien sont amoindries. C’est dire que l’équipe doit s’armer de courage pour tenir une victoire qui redonnera au club tout son éclat. Ce qui est certain, c’est qu’une réaction d’amour-propre s’impose, notamment avec de jeunes talents qui espèrent briller avec les seniors. La mission du staff technique n’est pas facile avec un groupe touché moralement. Le coach doit retrouver une formule équilibrée et capable de dépasser la pression à cause des multiples revers. Les joueurs-cadres de l’équipe sont également appelés à assister leurs jeunes camarades pour rompre avec la traversée du désert.
L’attaquant Ngombé : un recrutement raté ?
L’attaquant congolais, Ngombé, n’est pas encore rétabli de sa blessure. Les supporters jasent ici et là à cause de sa blessure qui perdure depuis son arrivée à Kairouan. Des proches du club affirment que ce joueur avait caché la vérité sur son état de santé pour finaliser son engagement avec la JSK dans les délais du mercato hivernal. Selon les responsables aghlabides, son contrat sera résilié dès la finalisation d’un accord avec son agent pour éviter la reproduction des bévues administratives avec d’autres joueurs dans le passé qui ont coûté des pénalités au club.
Des choix amoindris
Aujourd’hui encore, le staff technique devra composer avec un effectif amoindri. Aux dernières nouvelles, Hazgui, fidèle au poste, gardera les bois. Le quatuor Hleli-Koussey-Chortani- Chafi sera aligné en défense. Le milieu de terrain sera composé de Mtiri, Diakété et Romdhani. Pour leur part, Ragoubi, Haddad et Ziadi mèneront les manœuvres offensives. Bouguerra, Tej, Knaïssi, Jammali constitueront des solutions de rechange.